Comment couper droit avec une scie sur table ?

Depuis leur avènement sur le marché, les scies sur table sont devenues les meilleurs compagnons du bricoleur. Elles lui permettent de façonner différentes pièces de bois ainsi que d’autres matériaux. Cependant, certains travaux nécessitent des coupes droites et il n’est pas toujours évident de s’en sortir au premier essai. Pour donc pallier le problème, je vous présente ce guide sur le processus idéal pour couper droit avec une scie sur table.

Pourquoi des coupes directes avec une scie de table ?

Les coupes droites sur une scie de table sont importantes pour obtenir de bons résultats. C’est d’ailleurs ce qu’on attend lorsqu’on achète un modèle premier prix de ce dispositif. En effet, le fait de réaliser des coupes directes vous permet de créer une multitude de formes tout en travaillant sous divers angles

. Cela vous offre la possibilité de réussir d’excellentes découpes aussi bien sur des matériaux relativement résistants (panneau, longboard et bien d’autres) que sur des matériaux fragiles (contreplaqué, plastique, etc.) sans la moindre difficulté. C’est donc le cas de le dire : couper droit est un fait qui s’impose dans le travail de tous les passionnés du rafistolage.

Quel marchepied pour réaliser des coupes droites avec une scie de table ?

scie sur table : couper droit

Pour couper droit comme un expert, vous n’avez pas besoin de sortir la lourde artillerie. Il suffit d’avoir en votre possession un bon modèle de scie de table, puis de vous y prendre de la bonne manière. Le choix d’une scie de table fait partie des sujets que j’aborde souvent dans ma Foire aux questions.

Bien régler la lame de la scie

La scie sur table est dotée d’une lame ajustable qui permet à l’utilisateur de choisir l’angle de travail qui lui convient. Il faut alors bien régler la scie afin de réaliser vos découpages sans perdre de rectitude. Ce réglage doit être fait en fonction du type de travail à effectuer.

Bien tenir la scie sur table

Certaines personnes utilisent la scie circulaire avec une seule main. C’est une habitude qu’il faut oublier lorsque vous comptez réaliser des coupes droites. Vous devez vous servir de vos deux mains en les disposant respectivement sur les poignées avant et arrière.

En somme, la réalisation des coupes droites sur une scie circulaire de table permet à l’utilisateur d’obtenir un bon rendement. Pour y arriver, vous devriez considérer le type de travail à faire sans oublier de régler la lame de votre scie. Toutefois, ne manquez pas de vous protéger avant de commencer.

Passionné de bricolage, j'aime particulièrement créer mes propres meubles en bois. Durant mes travaux, j'ai eu l'occasion d'utiliser une multitude de scies sur table. Ne trouvant pas beaucoup d'informations en ligne, j'ai décidé de partager mes connaissances en créant mon site. Je vais vous faire découvrir les meilleures marques de scies sur table et également vous informer sur la scie sur table la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.

Scie sur table